Des ateliers pour s'approprier l'outil tablette numérique, animés par Laure GALECKI.

Une « tablette » n’est pas vraiment un objet « inerte »…. Chacune de ses fonctions nécessite un petit mode d’emploi et un vocabulaire approprié indispensable à sa découverte.
Ce cycle thématique, animé par Laure GALECKI, propose la possibilité de découvrir et de manipuler des tablettes prêtées par la Médiathèque afin de mieux s’approprier l’outil numérique.

STAGES PRATIQUES DEBUTANTS - De 10h à 12h30

• Mercredi 19 septembre : Découvrir la tablette et son environnement.
  • Mercredi 17 octobre : Comprendre les enjeux de sécurité + installer / désinstaller des applis.
  • Mercredi 14 novembre : Surfer et faire des recherches sur internet.
  • Mercredi 19 décembre : Messagerie e-mail.

STAGES PRATIQUES DE PERFECTIONNEMENT - De 14h à 16h30

• Mercredi 19 septembre : Agenda en ligne.
  • Mercredi 17 octobre : Sécuriser sa tablette 1 : paramètres, comptes, codes et mots de passe.
  • Mercredi 14 novembre : Faire des achats depuis sa tablette : les bons réflexes.
  • Mercredi 19 décembre : Sécuriser sa tablette 2 : antivirus, antimalware, cleaners.

CONDITIONS D'ACCES

• Réservé aux abonnés de la Médiathèque
  • Inscription obligatoire à l'accueil  (maxi 8 pers.)
  • Tarif : 6 € par atelier